Profiter de quiz en ligne sur l’univers Harry Potter

Harry Potter

Publié le : 27 septembre 20215 mins de lecture

C’est un véritable amusement de pouvoir constater par vous-même que le niveau de votre culture geek est au top. C’est notamment le cas en jouant aux quiz portant sur l’univers d’Harry Potter. Le but du jeu étant d’obtenir le score maximal de bonnes réponses. C’est divertissant et délassant tout en permettant également de développer votre mémoire.

Les quiz : Des jeux révélateurs de personnalité

Les quiz sont des jeux auxquels il est possible de jouer à tout moment. Sur ordinateur, tablette ou sur smartphone, il suffit de se connecter en ligne pour y avoir accès. En fait, les quiz portent sur de nombreux sujets et certains d’entre eux sont intéressants, car ils permettent à de nombreuses personnes d’explorer diverses facettes de leur personnalité ou de tester leurs connaissances.

Le Quiz Harry Potter permet notamment de savoir si vous êtes incollable sur le monde des sorciers et ses spécificités. Pour parvenir à répondre à toutes les questions, il ne suffit pas uniquement de connaître les informations de base comme le nom du directeur de l’école de Poudlard, ni par quel moyen les sorciers se déplacent dans les airs. Non, le niveau des questions est plus élevé que cela, car ce serait sous-estimé les vrais fans de l’ensemble de la saga de ne pas les interroger comme il se doit. Ce sont les détails infimes inscrits dans les livres de J.K Rowling ou dans les films qui font l’objet d’une formulation de question.

Les quiz Harry Potter : Le jeu des Potterheads

Le terme « Potterhead » a été inventé pour désigner les grands fans de la saga Harry Potter. En effet, depuis la sortie des ouvrages de Mme J.K Rowling et des films qui leur ont donné vie, l’univers des sorciers est devenu populaire auprès des moldus du monde entier. Cela n’est pas seulement dû à l’excellent jeu des acteurs qui ont su interpréter leurs rôles tout au long des films. C’est parce que le monde des sorciers est véritablement fabuleux. Les fans clubs se comptent par milliers. Et, il est actuellement impossible de déterminer précisément combien de spectateurs ont déjà franchis les portes d’une salle de cinéma afin de voir les aventures d’Harry, de Ron et d’Hermione.

Plusieurs goodies et des jeux-vidéos ont été commercialisés pour permettre au public d’apprécier encore plus cet univers. Puis, le fait de jouer à des Quiz Harry Potter permet de développer vos connaissances sur cet univers particulier. Lors de vos pauses, c’est un jeu récréatif. Cela réconforte de savoir qu’après sa sortie en 2001, harry potter connaît encore un énorme succès.

L’univers d’Harry Potter

Le monde d’Harry Potter est peuplé de bêtes fantastiques et recèle de nombreux secrets. Le fait de savoir y pratiquer la magie ne suffit pas pour pouvoir y vivre. C’est une société complexe régie par de nombreux codes. Géré par le ministère de la magie, cette institution y prend presque toutes les décisions relatives à la bonne gestion des affaires courantes de cet univers.

En effet, le monde des sorciers interagit avec le monde des humains sans se faire voir. C’est dans cet univers fantastique que le jeune Harry Potter est propulsé le jour de son 11ème anniversaire et que sa vie se transforme. Il y vivra de bons nombres d’aventures qui le conduiront à prendre connaissance de ses origines aux côtés de ses meilleurs amis et il démêlera au fur et mesure des intrigues qui impliquent ses professeurs et des ennemis dangereux parmi lesquels se trouve de grands criminels et le sorcier le plus craint de ce monde. La résolution du Quiz Harry Potter nécessite donc de connaître les moindre détails se rapportant aux différents personnages, au moindre aspect de leurs vies et à leur environnement.

Pourquoi collectionner des figurines collector est-il une passion si répandue ?
Découvrez les séries romantiques à regarder en Streaming sans modération

Plan du site