WandaVision sur Disney+ : pourquoi un tel engouement ?

Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

La série WandaVision, diffusée par Disney+, continue d’attirer un bon nombre de spectateurs. Chaque épisode fait l’objet d’éloges à un tel point qu’au septième épisode, une grosse panne survient. Voyez ce qui s’est passé par la suite.

Le succès de la série WandaVision

D’abord, le grand Disney s’adapte aux circonstances actuelles afin de toujours satisfaire des spectateurs. Le streaming et la production de séries se présentent comme les meilleures solutions. Et dans toute série télévisée, le nombre de téléspectateurs augmente à l’approche des derniers épisodes.

Ensuite, dans cette progression, Disney lance la série wandavision disney+. Prévue pour 2021, cette saga a été annoncée dès l’année précédente. Une fois diffusée, la série WandaVision présente des débuts pas très probants. Pourtant, à la grande surprise, l’engouement devient très remarquable à seulement sept épisodes. Disney+ se retrouve en face d’un dilemme : comment gérer tout cet engouement ?

L’engouement sur la série WandaVision

Avant tout, l’engouement sur les derniers épisodes de la série se justifie par la grande peur de se faire spoiler. Et plus la série approche de sa fin, plus elle prend de l’ampleur. Cela ne reste pas pour autant sans menaces. À cause du grand effectif de personnes qui se connectent simultanément, le grand nombre de problèmes entraîne une panne générale.

De ce fait, un énorme pic de problèmes a été signalé par un autre site web dédié au suivi des pannes. Le plus étonnant est que ce dysfonctionnement survient juste après la sortie de l’épisode sept de la série wandavision disney+. Cet engouement, transformé en frustration des utilisateurs, s’exprime par des milliers de tweets au moment de l’épisode sept. Le visionnage de cet épisode était impossible en plein milieu de la nuit.

Les conséquences de cet engouement sur WandaVision

Par la saturation causée par le grand nombre de connexions simultanées, les serveurs commencent à présenter des bugs. Le problème commence par une lenteur dans le visionnage des épisodes, puis par une impossibilité de naviguer dans les sites web de wandavision disney+. À l’échelle internationale, les serveurs exposent une panne générale. Dans chaque foyer, il s’avère impossible de visionner la série.

Bien heureusement, la panne a été résolue en un quart d’heure. La situation de panne générale permet de mettre en évidence le grand nombre de téléspectateurs. Et par la même occasion, elle permet d’augmenter la notoriété de la série de façon démesurée. La série gagne une bonne note de popularité, malgré la frustration engendrée par la panne. Ces événements ont fait que cette saga sort du lot et gagne une très large audience.

Walking Dead bientôt une saison 6 ?
La Chronique des Bridgerton : bientôt une saison 2 ?

Plan du site