Je te promets sur TF1 : quelles sont les différences avec This Is US

Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

La série télévisée américaine « This is us », rapidement lancé, a  connu un franc succès sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que les producteurs français ont décidé de la traduire en version française, dans « je te promets ». Mais quelles réelles différences entre les deux séries ? Zoom sur la série je te promets différence this is us.

Quelques informations sur la série « This is Us »

« This is us » ou « notre vie » est un programme de télévision américain réalisé par Dan Fogelman et diffusé depuis le 20 septembre 2016. Elle est apparait sur canal plus dans quelques pays: en France par exemple le 30 octobre 2016, en Suisse depuis le 22 septembre 2017, en Belgique le 24 octobre 2017 et en Québec le 13 janvier 2018. La série américaine se lance rapidement sur Internet, car en trois jours seulement elle obtient déjà 25 millions de vues. En général, la série américaine raconte l’histoire d’une famille blanche composée de deux parents (Jack et Rebecca) et leurs trois enfants (Randall, Kevin, Kate). Kevin est un acteur dans un drame populaire « The Manny ».

Que voit-on sur la série « je te promets » sur TFI?

Comme « This is Us », la série « je te promets » est une série télévisée franco-belge, écrit par Brigitte Bémol et Julien Simonet. En réalité, « je te promets » est l’adaptation française de la série américaine. Elle apparaît sur les écrans français à partir du 22 janvier 2021, en Belgique le 27 janvier 2021 (sur RTL) et le 17 février 2021 (sur Plug RTL).  « Je te promets » expose l’histoire de Paul et de sa femme Florence. Ces derniers ont trois enfants dont Michael, un footballeur à l’OM, mais qui, après un incident désespérant, a été contraint d’arrêter.  Mathis lui, est un trader satisfait et il cherche son père biologique.

Quelles sont les différences entre « This is us » et je te promets ?

La série je te promets a une différence avec This is us. Premièrement Michael et Kevin ont des métiers différents. Kevin dans « This is us » est un acteur professionnel tandis que Michael dans « je te promets » est un footballeur (mais il a fait une erreur alors il a décidé de changer de travail). Ensuite, dans la série américaine, ce sont les mêmes acteurs qui interprètent les parents aux deux générations tandis que dans la version française, le créateur utilise des acteurs différents. Enfin, le lieu de rencontre de Maud/Tanguy et celle de Kate/Toby: Maud et Tanguy s’entrevirent dans un moment que Maud vient de faire ses courses pour suivre son régime, alors que Kate et Toby sont dans un même groupe de soutien.

Lupin sur Netflix : la première série française numéro un aux Etats Unis !
Braquo : Olivier Marchal dévoile un autre visage de la police.

Plan du site