La Casa De Papel : est-ce une histoire vraie ?

Aussi inspirante que captivante, la casa de papel n’a pas été simple à réaliser. Le rachat par Netflix a largement contribué à son succès et après quelques améliorations, la série a pu atteindre un maximum d’audience. Au départ, conception et réalisation ont été assurés par deux personnes à savoir Jesús Colmenar et Alex Pina. Aujourd’hui, la question qui éveille la curiosité des fans est : la casa de papel histoire vraie ou non ?

La vérité sur la Casa de Papel

Afin d’éviter toute confusion d’idées, le fait que la première réalisation s’est déroulée dans la Banque d’Espagne ne signifie guère que la série est tirée d’un fait réel. En effet, si cette célèbre banque a réellement subi un braquage, cela aurait engendré un problème économique grave. Dans chacune des saisons, tous les vols et cambriolages ne sont pas réels. Toutefois, le but a été d’illustrer la crédibilité de chaque scène d’action aux yeux du public, pour s’imaginer la casa de papel histoire vraie.

En outre, les scénarios de la série semblent trop exagérés pour être vrais. Il s’avère incroyable que dans la vie réelle, les braqueurs parviennent toujours à déjouer chaque stratégie mise en œuvre par les forces de l’ordre. En gros, il s’agit simplement d’une image reflétant une forme de violences rencontrées dans le monde.

D’où provient alors l’inspiration ?

Lorsque vous analysez chaque scénario, vous vous rendrez compte que les vols dans la vie réelle ne se déroulent pas aussi facilement. Trop beau pour être vraie, la série n’est que pure invention. Mais en voyant les masques du célèbre Salvador Dali, les téléspectateurs se demandent si certains éléments possèdent une origine historique. À vrai dire, une partie de l’œuvre de l’artiste espagnol a été créée au début du XXe durant le mouvement « dada » à Zurich. Ledit mouvement rejetait le capitalisme en bloc et la philosophie reste la même pour les braqueurs de la série la casa de papel. En plus de vouloir gagner beaucoup d’argent, les bandits souhaitent aussi en rapporter au peuple.

Les impacts de la série

Il est indéniable qu’en termes de braquage, la casa de papel a inspiré plusieurs cambrioleurs dans la réalité. D’autre part, la sortie de la série a rendu chaque acteur célèbre et populaire. En effet, chacun est reconnu par sa personnalité et le rôle qu’il joue dans chaque saison. Enfin, les masques et costumes des acteurs principaux sont plus tard devenus des habits et déguisements à la mode étant donné que les fans souhaitent ressembler aux braqueurs.

Las Cumbres d’amazone : va-t-elle la série ibérique à ne pas rater ?
Sherlock : la série anglaise qui a dépoussiéré les écrits d’Arthur Conan Doyle !